Célébrations

Les célébrations : Préparées par l'équipe enseignante et animées par le prêtre, elles réunissent tous les enfants de l'école qui préparent dans leurs classes un geste d'offrande, des chants, des intentions de prières ou de lectures. Les parents sont invités à se joindre à ces moments forts que nous célébrons à la chapelle de l'Institution Sainte Marie.

Crèche de Noël

Une crèche est installée sous le préau de l'école afin que les enfants en profitent tout au long du mois de décembre !

Semaine sainte

Le partage du pain le jeudi saint : Nous vivons un moment de partage dans la cour. Chants et temps de prière accompagnent la distribution à chaque enfant d'un morceau de pain.

Le chemin de croix : du cycle 3, le Vendredi Saint à la forêt de Janas

Bol de riz : Dans le cadre de notre action Carême, les nombreux élèves et parents volontaires partagent un bol de riz et un fruit. Cette action n'est pas seulement symbolique, en nous "privant" d'un repas, nous économisons de l'argent reversé à une association.

Première communion

Premère communion : Les élèves de CM1 qui le désirent peuvent se préparer à recevoir pour la première fois le corps du Christ.

Chaque semaine

Chants : Chaque semaine, toutes les classes se réunissent pour chanter des chants religieux ou non et écouter une petite prière lue par un élève de cycle 3.

Visite du prêtre accompagnateur : Une fois par semaine, notre prêtre accompagnateur, le Père John, se rend dans les classes pour un temps d'échange avec les élèves et d'enseignement religieux.