Les Orientations Diocésaines

Par souci de cohésion diocésaine et afin d'accompagner les établissements catholiques du Var dans la mise en oeuvre de leurs projets éducatifs et pastoraux, des orientations diocésaines ont été promulgués sur le ressort du diocèse de Fréjus-Toulon.

Le Projet Éducatif

Le projet éducatif, qui se réfère à l’Evangile et inclut donc la dimension pastorale, est de l’ordre de la visée : quel type d’homme on entend former et pour quelle société. Il a pour objet la formation et l’épanouissement des élèves. Il traduit les valeurs qui fondent les choix de la communauté éducative et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l’établissement.

Le Projet Pastoral

Un projet pastoral, c’est avant tout montrer le chemin à prendre, c’est se donner un avenir commun chrétien. Il permet à la communauté éducative de s’interroger sur la manière dont l’école signifie et traduit l’inspiration et les appels de l’Evangile et de ses fondateurs.

Le Projet d'Établissement

Le Projet d'Anglais Renforcé

À partir de l'année scolaire 2020/2021, le projet d'anglais renforcé consiste à intégrer davantage d’heures de pratique de l’anglais au programme scolaire actuel de la maternelle au CM2 grâce à l’intervention d’un stagiaire anglais.

Le Regroupement d'Adaptation

Ce dispositif a pour mission de prévenir, de traiter et de réduire la difficulté scolaire tout en favorisant la mise en oeuvre de l’Ecole Inclusive voulue par la loi de 2005 sur le handicap.