Automne

Matinée Portes OuvertesLa veille de la rentrée, les élèves sont reçus en classe, avec leurs parents, pour un premier contact avec leur maîtresse. Les fournitures scolaires sont déposées et l'élève en profite pour choisir sa place... avant le grand jour de la rentrée.

Fête de la pommeFête d'automne organisée en octobre par l'association des parents d'élèves qui remet aux familles 3 pommes pour cuisiner des gâteaux à déguster ensemble, un soir après l'école.

Les Olympiades sportives de l'élémentaireDes équipes, composées d'élèves du CP au CM2, se réunissent en matinée pour "s'affronter" autour d'épreuves sportives.

Journée des communautés éducativesLes instances nationales de l'enseignement catholique proposent la journée des communautés éducatives le premier vendredi du mois de décembre. Journée pendant laquelle on nous demande d'innover, d'explorer et faire rencontrer les différents acteurs de la communauté éducative : Vidéo ici

Hiver

Visite du Père Noël organisée par l'Apel...  : Chut !

Ateliers de Noël : L'Apel organise des ateliers manuels au sein des classes.

Marché de NoëlL'Apel organise un marché de Noël où seront exposés et vendus des objets de décoration confectionnés par les élèves et des mamans.

Semaine du réenchantement : Les instances diocésaines de l'Enseignement Catholique ont proposé à ses chefs d'établissement de  fédérer leurs communautés éducatives et  Ã©lèves autour d'une semaine dite « du réenchantement »....

Chandeleur40 jours après Noël, Marie et Joseph portent l'enfant Jésus au temple. Jésus est reconnu comme étant le fils de Dieu, la lumière du monde. Ce terme chandeleur rappelle la chandelle, la lumière ; à l'école, on en profite pour déguster des crêpes rondes et jeunes comme le soleil.

Carnaval :Tous les élèves se parent du costume de leur héros préféré pour défiler, avec les parents, sur l'avenue du marché ; un goûter organisé par l'Apel clôture cet après-midi.

Printemps

Chasse aux oeufs de Pâques : Dans le parc des Maristes organisée par l'Apel.

Les 100 jours : Les 2 classes de CP, dès la rentrée, comptent les jours d'école et organisent une journée festive des 100 jours en avril.Toutes les activités tournent autour du nombre 100 ; des défis sont organisés, un livret est rempli et l'après-midi se termine par un goûter et la remise du diplôme des 100 jours.

Été

Les Olympuces des maternelles : Les élèves des 3 classes de maternelles sont mélangés pour former des équipes et pratiquer, en extérieur, des activités sportives.

Classes vertes Par alternance d'une année sur l'autre, une proposition de sortie avec nuitée est faite aux élèves pour vivre avec les ami(e)s et les enseignantes de belles expériences hors du cadre scolaire.

Fête de fin d'annéeFin juin, tous les membres de la communauté éducative se retrouvent un samedi pour admirer le spectacle des enfants  et partager une kermesse festive.

Please reload