top of page

L'École Catholique Sainte Thérèse est une école maternelle et élémentaire, placée sous la Tutelle du Diocèse de Fréjus Toulon et sous contrat d'association avec l'État.

En 1890, les soeurs de la congrégation Sainte Thérèse ouvrent une école libre de jeunes filles. Ce sont les débuts de l'École Sainte Thérèse !

Après 119 années passées Rue d'Alsace, lécole rejoint, en 2009, la Rue Aimé Genoud et son cadre protégé actuel.

À sa rénovation, l'école est pensée pour que l'accès et l'enseignement soient facilités par des espaces aménagés sur place (dépose-minute, cantine, salle de motricité, plateau d'évolution pour la pratique d'activités sportives, salle informatique...) le tout au coeur même de l'établissement.

L'école se préoccupe de chacun et appelle tous ses acteurs à vivre dans un climat de confiance, de partage, de respect de l'autre, du sens de l'effort et de l'honnêteté.

L'établissement est animé par une équipe éducative accueillante, dynamique, attentive et soucieuse de la réussite et du bien-être de chaque enfant qui lui est confié.

Nous savons combien le regard porté sur autrui est déterminant pour sa construction, c'est pourquoi nous voulons positiver celui que nous posons sur nos élèves, dans l'unique but de les aider à s'épanouir intellectuellement, humainement et spirituellement.

Anne-Marie Gamon

Chef d'Établissement